Login

Environnement Consultation citoyenne sur un centre de déchets à Valréas

AVIGNON, 16 juin (AFP) - Un projet d'implantation d'un centre d'enfouissement de déchets, fortement contesté par des associations de défense de l'environnement, va faire l'objet d'une consultation décidée par la mairie de Valréas (Vaucluse) le 4 juillet prochain, ont annoncé ces associations mercredi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette consultation pour avis des quelque 6.000 électeurs de la ville fait suite à une pétition lancée par trois associations locales depuis février qui a recueilli 1.617 signatures. Elle porte sur une révision du plan d'occupation des sols pour permettre l'installation d'un centre de traitement des déchets ménagers et assimilés sur un terrain privé de la commune de Valréas.

Prévu en pleine zone d'appellation d'origine des vins de Côtes du Rhône village et en bordure de la rivière le Lez, le projet Delta déchets suscite l'opposition des viticulteurs qui craignent une contamination de la nappe phréatique, dans une région de surcroît à vocation touristique. La technologie retenue est "dépassée" estiment en outre les associations en dénonçant un enfouissement à la fois de déchets fermentescibles et de déchets industriels banals "en dépit des préconisations actuelles".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement